La sortie aux lampions – article DNA

TOUT EST BON DANS LES LAMPIONS

Les parents d’élèves de Weinbourg, Weiterswiller et Obersoultzbach ont organisé une sortie aux lampions agrémentée d’un spectacle, vendredi soir.

Grand succès chez les petits. «Hé!Mais ce loup, je le connais : c’est le papa de Maxine. » En premier, le petit Aron, 6 ans, au CP d’Obersoultzbach, a compris de quoi il retournait, vendredi à Obersoultzbach. Ce soir, « c’est les parents qui jouent », explique-t-il à sa copine de classe, Joyce.

Pour la deuxième année consécutive, le comité des parents d’élèves du regroupement scolaire a invité les enfants des trois communes à une balade aux lumières des lampions, dans les rues d’Obersoultzbach. Avec en plus, un petit spectacle interprété par Gilles Brignatz (le loup), Anne Muller (Nif-Nif), Séverine Hildebrand (Naf-Naf) et Johanna Meyer (Nouf-Nouf). L’histoire est celle des trois petits cochons. Modernisée, puisqu’ici les cochons s’équipent sur Internet tandis que le loup attaque les chaumières à coup de souffleur thermique. Autant dire que les enfants ont adoré Les parents aussi. Quelque 150 personnes avaient répondu à l’invitation.

L’une des animations phares
Une première scène a été installée devant la salle et une seconde devant une maison de la rue Sainte-Catherine. Pendant une heure, deux groupes ont fait l’aller-retour, lampions en mains, pour rire aux différentes saynètes préparées par les quatre comédiens. En tout, huit membres du comité des parents d’élèves s’étaient investis, pendant trois mois, dans la préparation de cette fête. La mairie a donné un coup de main en mettant la salle à disposi- tion. Les pompiers et le personnel de l’école ont, eux aussi , facilité le bon déroulement de cette belle animation.
Une fois le loup mis au pas, le groupe d’enfants a convergé, tout sourire, vers la salle poly- valente où attendaient une soupe de petits pois, des des- serts et des boissons chaudes. Cette sortie aux lampions est l’une des animations phares du comité des parents d’élèves, avec la fête de la Saint-Nicolas, la chasse aux œufs et la kermesse.

Sans titre1

Une réflexion au sujet de « La sortie aux lampions – article DNA »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *